En route pour la 4ème et dernière étape de notre voyage en Thailande. Entre plages, plongées et long tail, pas de doute nous sommes bien en route pour 5 jours à Koh Phi Phi !
L’île de la fête réserve pas mal d’autres surprises…
Jour 1.
Tôt le matin, nous reprenons nos sacs direction le port de Ko Samui afin de prendre le ferry jusqu’à Koh Phi Phi. Je ne vous cache pas que rejoindre l’île a été une sacré épreuve entre bus et bateaux… Du départ à l’arrivée, rien n’était clair pour nous. Mais finalement, pour les différents organismes chargés de notre trajet, tout était clair et tout s’est finalement bien déroulé !
Mon meilleur conseil : se laisser porter sans trop se poser de question pour éviter la panique.
Pour en savoir plus sur les transports que nous avons utilisé durant notre voyage, rendez-vous ici.
Ce petit périple passé, nous arrivons en fin de journée, à l’heure de pointe. Des bateaux de toutes tailles bordent l’île.
Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel nous sommes retournés au centre pour le dîner. Nous avons mangé avec une vue magnifique sur la baie et sur le coucher du soleil. Une fois le ventre bien rempli, on a fait un petit tour dans les boutiques et on a réservé notre tour des îles de Koh Phi Phi pour le lendemain matin !
Jour 2.
Réveil aux aurores ce matin ! D’abord, parce que nous avons choisi un tour des iles en bateau version early Bird pour éviter la foule, et aussi parce qu’aujourd’hui, on fête mes 25 ans ! Première fois que je fête mon anniversaire à l’étranger et il est hors de question d’en perdre une seule seconde.
Nous avions rendez-vous aux alentours de 6h du matin au port de l’île. Après un léger petit déjeuner, on grimpe à bord de notre bateau du jour à la découverte des îles proches de Koh Phi Phi.
Le programme est le suivant :
– Maya bay : lieux incontournable, célèbre pour son apparition dans le film La Plage. Il est aujourd’hui interdit de faire escale dessus, car la plage a été ravagée par le tourisme de masse. Nous nous sommes donc contenté de l’observer de loin et c’était très bien comme ça !
– Loh Samah Bay : lagon bleu turquoise entouré de roches sublimes.
– Bamboo island : l’île où nous avons déjeuné. Il suffit de marcher quelques mètres pour se retrouver un peu à l’écart des autres touristes. Et oui, bien que nous ayons choisi la première heure de départ, nous sommes vite rattrapés par de nombreux bateaux…
– Nui bay
– Piley Lagoon : l’eau la plus translucide qui soit.
– Monkey Beach : un petit moment à la rencontre des singes sauvages qui n’ont pas manqué de nous rappeler qu’on était chez eux ! C’était sublime de les voir ici.
– Shark point : c’est là, que pour ma part, je me suis le plus surpassé niveau snorkeling. Ayant peur de l’eau quand je n’ai pas pieds, peur des requins et n’étant pas du tout rassurée en plongée, imaginez mon état quand on m’a annoncé que j’allais potentiellement voir des requins à cet endroit… Mais ce n’est pas le moment de se décourager, il est plutôt temps d’en prendre plein les yeux. Nager au-dessus des coraux s’est avéré assez difficile, car il fallait faire attention à ne surtout pas les toucher pour ne pas les abîmer ! Le simple fait de nager au-dessus nous piquait les jambes… Peu importe, j’ai vu Némo et aperçu deux bébés requins 😍
Infos :
On a réservé notre journée avec Fire Star Thailand Tour Phi Phi Early Bird pour environ 35 € chacun.
Monkey beach : attention à ne pas trop vous approcher des singes pour les laisser tranquille et ne pas empiéter davantage sur leur espace. Ils peuvent se montrer agressifs pour se protéger et je vous conseille aussi de faire attention à vos affaires, car se sont de vrais coquins…
Si c’était à refaire : location d’un bateau en plus petit comité voir même en privé.
Après avoir rêvé toute la journée, nous sommes de retour à Koh Phi Phi vers 16h. On file s’installer à une table sur la plage pour boire un cocktail et continuer de fêter cette journée d’anniversaire comme il se doit !
On s’est ensuite dirigés à pieds vers Long Beach pour se reposer et profiter du reste de la journée avant de rentrer nous doucher pour ressortir manger (avec une insolation en prime pour moi grr).
Je ne suis pas prête d’oublier cette journée des 25 ans !
Jour 3.
Après un réveil avec vue… C’est parti pour une randonnée jusqu’aux View point de Koh Phi Phi histoire de découvrir l’île vue d’en haut ! Le chemin pour y arriver est assez épuisant et transpirant… Mais une fois arrivé, prépare toi à prendre une belle claque tellement c’est beau !
Ensuite, on décide de rejoindre la plage de Loh Moo Dee Beach pour l’après-midi. C’est une fois encore difficile d’accès sous un soleil de plomb. Une bonne heure de marche en descente et à travers des villas en construction, mais ça en vaut la peine.
Petit conseil : pensez à prendre de quoi manger et boire, car il n’y a rien sur la plage à part des paquets de chips à des goûts bizarres.
On a bien bronzé, on retourne au centre de l’île et on comprend enfin pourquoi nous avons passé notre séjour ici à nous faire arroser au pistolet à eau non-stop ! C’est le nouvel an Thaï.
Nous sommes alors en 2562 et l’ambiance est très festive ! Trop chouette de vivre ce genre de moment et d’en apprendre davantage sur la culture thaïlandaise.
On rentre se coucher après un bon repas et on est reconnaissant de vivre de ci jolies choses !
JOUR 4
Notre dernier jour sur l’île commence par du canoë dans la baie de Loh Dalum juste en bas de notre hôtel. On s’aventure et on profite de cette eau sublime… C’était trop chouette, on s’est bien marrés !
Après ça, on est retournés manger au resto de la veille, car c’est gros coup de cœur (adresse plus bas) puis nous avons déposes nos cartes postales dans la boite aux lettres avant de commencer notre balade de l’après-midi.
C’est sur la jolie plage de Lo Ba Khao que nous avons passé nos derniers instants magique ici. Une fois de plus, le chemin qui mène à cette plage est long et éprouvant. J’ai bien failli chialer tellement j’avais chaud 😂. Et d’un coup, juste whaou !
JOUR 5
Jour de retour sur Bangkok pour le grand départ vers la maison le lendemain… Déjà nostalgique de tous les moments merveilleux que nous avons passés dans ce sublime pays !
Koh Phi Phi n’est pas l’endroit que nous avons préféré, car nous avons trouvé cet endroit trop touristique et trop fêtard pour nous. Comme l’impression de ne pas être dans un lieu qui nous correspondait totalement. L’île en elle-même n’est pas charmante et nous l’avons même trouvé très sale et trop goudronnée…
Mais nous en gardons quand même un bon souvenir pour tout ce que ses alentours ont à offrir !
Le plus important est sans doute de bien choisir son lieu de résidence ici pour être certain d’être à l’endroit qui correspond le plus à votre style de voyage.
Où loger ?
Nous avons séjourné à l’hôtel, PHI PHI SEA SKY RESORT pour 148 € les 4 nuits.
La seule chose positive que je peux trouver à dire sur cet endroit, c’est la vue incroyable depuis les chambres. Se réveiller chaque matin avec une vue imprenable sur l’eau turquoise, c’était parfait ! Mais c’est bien la seule chose qui l’était.
Les chambres étaient de véritable sauna à toute heure de la journée, les blattes étaient bien présentes dans la salle de bain, le personnel très peu sympathique, le petit-déjeuner vraiment limite. Et je pense que le pire, c’est sa situation géographique : difficile d’accès, dans des chemins dégoutants et dans un coin bien trop bruyant.
Où manger ?
Basil and bistro : le fameux coup de cœur culinaire de l’île ! Un endroit super stylé où nous sommes retournés les yeux fermés.
Cosmic : le resto où nous avons dit oui à la pizza !
Chukit : l’endroit parfait pour manger et admirer le coucher du soleil avec une vue incroyable sur la baie.
Chao Koh : rien d’exceptionnel, mais c’était quand même bon.
On est sur d’une chose après ces 17 jours : c’est un au revoir et pas un adieu ! La Thaïlande nous a conquis et nous sommes certains d’y revenir…
Pour revivre tout notre voyage en Thaïlande étape par étape c’est ici !
C’est toujours un plaisir de te lire et ça donne vraiment envie d’une chose
Faire sa valise et 🛫