3 JOURS À KO SAMUI

3 JOURS À KO SAMUI

Hello !

On embarque direction Ko Samui pour la 3ème étape de notre road trip thaïlandais ! Entre plages, cocktails, baignades, escapades (voir escalade) et couchers de soleil, cette île, c’était l’étape la plus chill et la plus paradisiaque du séjour. On a beaucoup aimé la richesse des paysages et l’ambiance détente de ce sublime endroit…

Jour 1.

On a quitté notre authentique Chiang Mai tôt le matin pour rejoindre l’aéroport de Bangkok qui nous mènera tout droit vers Ko Samui pile à l’heure pour le coucher du soleil (retrouve le détail de nos transferts ici).

C’est dans le merveilleux hôtel Escape Beach Resort que nous posons nos sacs à dos (à découvrir plus bas).

On a profité de la piscine avec vue incroyable sur la mer et dégusté plusieurs cocktails les yeux rivés sur l’horizon. Il n’y a pas de doute, c’est ici que j’ai vu les plus beaux couchers de soleil de ma vie !

Après une journée chargée en transports, nous nous sommes couchés assez tôt. On ne voulait pas perdre une seconde du court temps que nous avions pour découvrir l’île.

Jour 2.

On commence la journée tout excités à l’idée de grimper sur notre scooter direction de nouvelles aventures. 

Info scooter : nous avons loué les scooters directement à l’accueil de l’hôtel pour 250 baths la journée.

En avant vers les champs de cocotiers ! Après quelques minutes de route, on arrête le scooter sur le bas-côté et on s’aventure dans des petits chemins. On y fera même la rencontre trop mignonne d’un buffle et de son petit… Trop chou.

On avance un peu plus et quelques instants plus tard, on arrive sur un champ de cocotiers immense ! Tous plus hauts les uns que les autres. La fan de palmiers que je suis était aux anges. C’est fou comme une fois encore, je me rends compte à quel point il m’en faut très peu pour être émerveillée en voyage…

Ce fut quand même de courte durée, car nous étions à priori sur une propriété privée et un monsieur est venu nous demander de partir… Zut !  

L’adresse : Corner of route 4173 and route 4170, Baan Bang Kao Road, Amphoe Ko Samui, Surat Thani, Thailand

Après ce bref instant à rêvasser la tête en l’air, on s’est rendu à Lamai beach ! Une plage super grande, qui s’étend sur plusieurs km. Au premier abord, la plage semble assez touristique… Elle est remplie de bar et d’hôtels.

On a donc mis les pieds dans l’eau et marché jusqu’au bout pour y découvrir des parcelles un peu plus en retrait. Ici, les vagues viennent se casser sur les rochers. Rien de tel qu’une petite pause face à la mer pour se rafraîchir sous le soleil de plomb… 

Silver beach

Puis, on a décidé de se rendre à Silver beach. Cette plage est réputée pour avoir une eau translucide et je peux te dire que nous n’avons pas été déçus… Un lagon à l’eau pure et aux gros rochers qui créent des genres de piscines naturelles. Autant te dire que l’eau y est très chaude. Nous étions presque dans un bain et c’était vraiment agréable.

Après une baignade, nous avons passé un peu de temps dans un petit resto… Les pieds dans le sable on a dégusté un bon petit plat et on s’est rafraîchit avec un bon petit cocktail de fruits frais !

Puis, est venu l’heure d’enfiler nos masques de snorkling pour partir à la recherche de poissons colorés !
Malheureusement, il n’y avait que très peu de poissons à cet endroit. Nous ne nous sommes sûrement pas pas aventurés assez loin… Ayant peur de l’eau quand je suis dans de grands espaces, il fallait que je me remette dans le bain ! Et je dois dire que je n’étais pas trop rassurée ce jour-là.

On a ensuite profité d’une petite sieste à l’ombre d’un cocotier (coups de soleil oblige) et admiré le vent souffler dans les palmes de ces grands arbres. J’aimerais que tu puisses ressentir ce léger brin d’air qui caressait nos corps, rendant l’instant si paisible…

En fin de journée, on a repris notre bolide pour se rendre à un View Point (simple rocher avec vue de dingue sur Silver beach juste à côté du Cliff Bar and Grill au bord de la route). C’était trop chouette de voir de haut la baie où nous avions passé un bon bout de la journée et encore plus fou de se rendre compte, encore une fois à quel point c’était si beau…

Fisherman’s village

Enfin, nous nous sommes rendu au Fisherman’s village histoire de flâner un peu et de profiter d’un bon petit cocktail (oui oui encore ! Il n’y a jamais assez de cocktails…).

Après ça, on était un peu crevés et on a décidé de rentrer faire une pause coucher de soleil à l’hôtel et de manger un petit bout avant de retourner au village pour manger une glace !

J’en ai aussi profité pour me faire faire les ongles pour quelques baths et Hugo pour se faire masser les pieds ! C’était trop cool de finir la journée comme ça.

Jour 3.

Le soleil se lève sur l’île. On prépare nos sacs pour partir explorer de nouveaux horizons…

Direction, les chutes Namueang où on espère découvrir l’île d’un point de vue différent. Une fois arrivés sur un petit parking en terre, deux options s’offrent à nous : payer une fortune et grimper dans un 4×4 au milieu d’un grand nombre de personnes pour rejoindre le sommet le plus vite possible ou prendre notre courage à deux mains, prendre notre temps et profiter de  l’ascension juste à deux.

Je te rassure, nous avons choisi l’option n°2 ! Bah oui, après tout, voyager, c’est aussi prendre le temps d’apprécier les bonnes choses et d’être heureux de s’être débrouillé, de s’être surpassé !
Je dis bien surpassé, car j’étais loin de me douter que l’excursion serait aussi sportive ahaha !

Au départ, une route goudronnée avec une vue imprenable sur des étendues d’arbres bien verts. Puis les chemins se rétrécissent et deviennent de plus en plus naturels et de plus en plus sinueux. Ta bouteille d’eau sera ta meilleure amie, car crois-moi, ça grimpe sévère et tu risques de dégouliner ! 

On grimpe, on grimpe. Et là, finalement seuls au monde, on découvre une vue à couper le souffle ! Les photos parlent d’elles-mêmes…

On en aura pris plein les yeux et on a vraiment eu cette chance d’être seuls au sommet ! 

Chaweng Beach 

On reprend la route vers Chaweng Beach et on décide finalement de retourner à notre coup de cœur de la veille : la petite Silver Beach. Un nouveau cocktail, un bon petit plat et plusieurs baignades plus tard, nous avons une fois encore adoré passer du temps ici à se prélasser. On se rappelle à quel point, on est chanceux d’être là à cet instant précis.

On terminera notre périple du jour avec la jolie plage « Maenam Beach » qui nous aura fait tourner en rond de nombreuses minutes dans un petit village avant de finalement trouver la toute petite entrée 😂 ! 

C’est avec un dernier coucher de soleil et un dernier cocktail que cette 3ème étape se termine. Ko Samui nous a vraiment séduite. Certes, la vie y est plus chère que les autres villes que nous avons visités, mais les plages y sont magnifiques et ça a été pour nous des instants très reposants.

Très tôt, le lendemain, nous sommes partis rejoindre l’île de Koh Phi Phi. 

Où loger ?

Nous avons séjourné dans le magnifique hôtel en bord de mer : Escape Beach Resort à Mae Nam
pour 123 € les 3 nuits.

Cet hôtel est notre coup de cœur du séjour ! À peine arrivés, on est restés bouche bée devant la superbe piscine a débordement face à la mer, avec pour seul horizon, de l’eau à perte de vue. Notre chambre était l’une des plus près de la piscine et il nous suffisait de faire trois pas pour profiter d’un bon bain légèrement ombragé.

La décoration y est épurée, pas de doute nous sommes au bord de l’eau.

L’ambiance est très calme et apaisante. Rien de mieux que de savourer un bon cocktail et des nems sur les transats pour admirer chaque nuances des plus beaux couchers de soleil de notre vie ! Tout y est parfait ! Même le restaurant tout ouvert nous a séduit au point d’y manger tous les soirs (et pourtant, je ne suis pas très fan de l’idée de rester manger dans les hôtels de manière générale) 

Pour résumer, je vous recommande vraiment ce petit coin de paradis ! 

Où manger ?

Comme je le disais, nous avons beaucoup mangé à l’hôtel pour la simple et bonne raison qu’on a adoré chaque plat qu’on y a goûté le premier soir. On a pris cette étape vraiment à la cool et on a pris un énorme plaisir à admirer l’horizon chaque soir, tout en profitant de la tranquillité et du bruit des vagues.

Du coup, Ko Samui n’est pas l’endroit où j’ai le plus d’adresses à partager. Mais nous avons tout de même découvert deux très bons restaurants à Silver Beach :

Un avec tables et chaises en plastiques blanc, les pieds dans le sable, en toute simplicité dont je ne retrouve malheureusement pas le nom (il n’y a que 3 – 4 restaurants sur la plage). C’était très économique et une fois de plus vraiment très bon.

Crystal Bay Match Club : le resto d’un hôtel où on mange cette fois sur de grosses tables en bois, toujours avec une vue magnifique sur la mer ! Vraiment délicieux.

CHIANG MAI EN VIDÉO

Pour découvrir la dernière étape de notre voyage : 5 jours à Koh Phi Phi 

DÉCOUVRE D’AUTRES ARTICLES…

DÉCOUVRE D’AUTRES ARTICLES…

ET SI ON PAPOTAIT ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *