3 JOURS A BANGKOK

3 JOURS A BANGKOK

3 jours à Bangkok

Bonjour à toi !

C’est à Bangkok que commence le road trip en Thaïlande ! Et quel commencement… Une vraie surprise ! L’architecture, la nourriture, le mode de vie, tout ça y est totalement dépaysant. Un stand de brochette sur roulettes au coin d’une rue, un temple, puis un immense building plus loin… Cette ville est assez contradictoire et légèrement étouffante mais nous avons adoré nous y balader ! C’est selon moi, une étape incontournable qu’il serait dommage de laisser de coter. 

Jour 1.

Tôt le matin, à peine sortis de l’avion, quelques Baths en poche, un premier ticket de métro acheté et un sac à main dont la hanse décide de lâcher, nous voilà en route vers notre petit hôtel (à découvrir plus bas) ! 

Une fois arrivés, sacs à dos posés, lavés et changés, nous n’avons pas perdu une minute de cette première journée. 

Direction le quartier Ari, quartier hypster aux rues colorés où nous nous sommes laissés porter par la balade. La tête qui tourne à droite, à gauche, les yeux qui regardent en haut, puis en bas… Il fallait être sûr de ne rien rater et de s’imprégner de cette ambiance si particulière ! Et puis, les odeurs de fruits coupés : il était impossible de résister à un délicieux smoothie.

Une virée en Tuk Tuk

Après la première explosion de saveurs exotiques en bouche, vient l’heure de la première virée en Tuk-Tuk. Nous demandons à notre chauffeur de nous amener à la Mahanakhon Tower ! Après un petit échec d’itinéraire et un changement de Tuk-Tuk, nous voilà en bas d’une immense tour vitrée. Il ne reste plus qu’à monter au 75e étage pour faire quelques pas sur un sol de verre… Ça donne le tournis… Mais c’est un très bon moyen de se rendre compte de l’immensité et de la démesure de la ville.  

Après avoir eu le souffle coupé, il est temps de reprendre ses esprits et de se rendre sur la mythique rue Khao San Road pour passer la soirée.

Jour 2.

Tout excités par le programme de cette deuxième journée, nous prenons la route en direction des temples de Bangkok. Après une virée en bateau public sur le fleuve Chao Phraya, c’est au Wat Arun que l’émerveillement commence !

Arrivés dès l’ouverture, c’est presque seuls que nous explorons ce lieu si beau et si paisible. Du blanc et des couleurs vives, des détails à ne plus savoir où poser les yeux… Tout y est sublime. Monter les escaliers, se perdre dans les allées, faire un tour, deux tours, trois tours, s’asseoir et apprécier le calme et la sérénité. 

Comment se rendre au Wat Arun : 

Prendre la ligne Silom du Skytrain BTS et descendre à la station Saphan Taksin (sortie n°2).

Puis prendre le bateau public « Chao Phraya Express Boat » (16 bahts pour un trajet) jusqu’à la station Tha Tien (Station n°8).

Et, à l’embarcadère de Tha Tien, prendre un bateau navette pour rejoindre la rive du Wat Arun.

Quelques fruits coupés plus tard, c’est l’heure de reprendre le bateau direction le Wat Pho pour découvrir le fameux bouddha couché.

Recouvert d’or, il symbolise le lit de mort de Bouddha avant d’accéder au Nirvana.
Long de 46 mètres, visage de 15 mètres, pieds de 3 mètres, ses dimensions sont aussi impressionnante que sa beauté ! 

Au delà du Bouddha couché, le site est magnifique. Un fois encore plein de couleurs et de détails. On a eu la chance d’y voir un cours de danse thaï ! 

Comment se rendre au Wat Pho : en utilisant le Chao Phraya Express.

On continu notre visite des temples au Palais Royal avec le Wat Pha Kaew, temple du Bouddha d’émeraude. C’est le site bouddhiste le plus sacré du pays et ce n’est pas étonnant. Une fois de plus, le souffle coupé. On se balade dans les allées, presque muets devant tellement de beauté. Cette fois, on se laisser porter par chaque détail qu’arrivent à capter nos yeux écarquillés. Plus on fait de pas, plus on est époustouflés. L’immensité, les couleurs, la brillance, la lumière, tout est parfait. 

Comment se rendre au Palais Royal : prendre le Chao Phraya Express jusqu’à la station Tha Chang (n°9) puis marcher environ 10 minutes jusqu’à l’entrée principale du palais royal

Après en avoir pris plein les yeux, on grimpe dans un Tuk-Tuk, tout droit vers le Pak Klong Market. Entre odeurs de fruits, de légumes, d’herbes coupées et de fleurs, on plonge tout droit dans l’authenticité. Non, pas un simple marché. Un lieu rempli d’ondes positives et de douceurs. Admirer les gestes des vendeurs qui découpent les légumes, sentir les odeurs de fleurs fraiches, éviter les flaques d’eau, croiser des brouettes débordantes de couleur verte, c’était un instant inoubliable.

 

La journée n’est pas encore finie. Je t’ai prévenu… On n’en a pas perdu une seconde ! Alors, on prend la route vers Chinatown et on flâne dans des rues très encombrées et vraiment uniques. C’est alors le moment parfait pour siroter un jus de grenade. LA boisson la plus ouf du séjour. Une saveur que nous n’avons retrouvée qu’à Bangkok. Indescriptible.

On s’est ensuite rendu dans le quartier cosmopolite de Pathumwan pour manger un petit bout. Nous y sommes retournés le lendemain pour faire des emplettes. Puis, la journée s’achève.

 

Jour 3.

Le soleil brille. Il est tôt, et nous prenons la route pour le marché flottant Damnoen Saduak. À notre arrivée, nous grimpons à bord d’un bateau à longue queue. On découvre alors un labyrinthe de canaux et on flotte le long des maisons et des plantations locales.

Nous croisons un petit bateau. À bord, un vendeur de banane. Premier achat pour Hugo. C’est assez étrange, d’être sur un bateau et de succomber à toutes ces choses appétissantes au fur et à mesure que nous sommes portés par le cours d’eau. Puis, nous croisons un autre bateau. Cette fois, c’est moi qui fonds devant des glaces à la noix de coco. Une explosion en bouche, c’était tellement bon ! 

On avance, on se laisse tenter par une cahute d’épices et on repart avec du curry rouge. Au fur et à mesure que l’on avance, on croise un mini varan, puis un très gros. On traverse toutes ces habitations où vivent des familles qui font la vaisselle dans le canal. Puis, on croise des bateaux de femmes qui filent vendre leur cuisine et leurs légumes au marché, ou encore des jeunes moines en tenues traditionnelles. Une balade matinale paisible, qui se finie plus tard, dans la foule touristique légèrement trop bruyante. Nous sommes contents d’y être venus très tôt. 

Le Railway Market

Puis, on reprend la route en direction du Mae Klong Railway Market. C’est ici que nous avons découvert le truc le plus what the fuck du séjour : un train qui passe au milieu d’un marché. Une cloche qui sonne et d’un coup, tous les marchands qui replient leurs stores, rangent leurs cagettes, et tout ça à mesure que le train avance ! Une fois passé, la vie reprend son court et les achats de poissons et de légumes se poursuivent comme ci de rien était, jusqu’au prochain passage ! C’était juste incroyable de participer à cette expérience aussi atypique… 

Une petite sieste dans la voiture plus tard, retour dans le cœur moderne de la ville où il est temps de faire un peu de shopping dans les différents centres commerciaux du quartier Pathumwan (MBK, Siam Center, Siam Paragon, ). Mais pas trop d’achats non plus… Rappelons que nous n’avons qu’un sac à dos chacun et aussi, que c’est l’endroit où un t-shirt Zara coûte le plus cher au monde. Des prix au moins multipliés par 3… Étonnant vu notre situation géographique !

Après cette après-midi à flâner, retour à l’hôtel, on se fait une petite beauté pour notre dernière soirée (déjà). On file au Sky Bar du Dôme at Lebua pour en prendre plein les yeux en cette dernière soirée à Bangkok ! 

Où loger ?

Nous avons séjourné au W Station Hotel pour 112€ les 3 nuits.

Loin des immenses hôtels de Bangkok, nous avons adoré la taille humaine de ce charmant hôtel au style thaïlandais moderne. Il est situé à seulement quelques minutes à pieds d’un arrêt de métro aérien qui dessert certains lieux incontournables de la ville. Le personnel y était très agréable et nous a bien rendu service lorsque nous avions besoin d’aide pour nos activités, itinéraires ou autre !

Je vous le recommande si vous cherchez un hôtel à petit prix, pratique, stylé et confortable !

Le petit hic : pas de piscine. Et vu la chaleur et l’air pesant de bangkok, une petite baignade en fin de journée n’aurait pas été de refus.

Où manger ?

Bangkok est sans aucun doute la capitale de la street food ! Des petits stands à tous les coins de rue ça oui ! Mais ça n’aura quand même pas été une mince affaire pour nous de trouver quoi manger… Ne mangeant quasiment pas de viande à l’époque pour ma part, les brochettes bœuf ne me donnaient pas vraiment envie ! Je devais sans doute être trop compliqué pour cette ville, mais ça n’empêche que vous avons toujours très bien mangé !!

Je vous partage les adresses qui ont retenu notre attention et fait kiffer nos palais :

Sky bar the Dome at Lebua : je commencerai par vous dire qu’on ne risque pas d’oublier cet endroit ! D’abord, parce que la vue est clairement impressionnante ! Situé au 63e étage de la State Tower de Bangkok, c’est un endroit assez luxueux… On y a donc dégusté le mojito le plus cher de notre vie pour la maudite somme de 30 € (par verre) ! Malgré le fait que c’est un sacré budget, ça en vaut clairement la peine et si c’était à refaire, on le referait sans hésiter !!

Pad Thaï : en plein cœur de l’effervescence de la célèbre rue de khao san road, ce petit resto ne paye pas de mine, mais est vraiment super bon ! C’est ici que j’ai mangé mon premier Pad Thaï dans un ananas et c’était tellement un coup de coeur que c’était loin d’être le dernier…

Suite des adresses à Bangkok

The October : petit resto en bord de route à deux pas de notre hôtel, nous y sommes clairement allé parce que nous étions à côté et c’était une fois encore un régal.

Un stand au pied du Siam Center : assez atypique et plutôt fun de manger un Pad Thaï préparé minute sous nos yeux au pieds d’immenses centre commerciaux ! Ma seule erreur ? Avoir répondu « little spicy » Et oui, il faut savoir qu’en Thaïlande, ils traduisent ça : super méga épicé ! N’imaginez même pas demander un plat épicé…

Bangrak Bazaar : pour l’anecdote, nous y avons mangé juste après le bar Rooftop et nous sommes donc passés d’un lieu très luxueux à un lieu très populaire à quelques rues d’intervalle. Tu choisi ton repas sur un immense panneau avec des plats numérotés et tu manges sur des tables en plastiques, mais dans des vraies assiettes plutôt kitch ! Et tu sais quoi ? C’est ultra bon et pour le coup, aucun doute, tu es bien à Bangkok !

Bangkok est sans aucun doute la capitale de la street food ! Des petits stands à tous les coins de rue ça oui ! Mais ça n’aura quand même pas été une mince affaire pour nous de trouver quoi manger… Ne mangeant quasiment pas de viande à l’époque pour ma part, les brochettes bœuf ne me donnaient pas vraiment envie ! Je devais sans doute être trop compliqué pour cette ville, mais ça n’empêche que vous avons toujours très bien mangé !!

Je vous partage les adresses qui ont retenu notre attention et fait kiffer nos palais :

Sky bar the Dome at Lebua : je commencerai par vous dire qu’on ne risque pas d’oublier cet endroit ! D’abord, parce que la vue est clairement impressionnante ! Situé au 63e étage de la State Tower de Bangkok, c’est un endroit assez luxueux… On y a donc dégusté le mojito le plus cher de notre vie pour la maudite somme de 30 € (par verre) ! Malgré le fait que c’est un sacré budget, ça en vaut clairement la peine et si c’était à refaire, on le referait sans hésiter !!

Pad Thaï : en plein cœur de l’effervescence de la célèbre rue de khao san road, ce petit resto ne paye pas de mine, mais est vraiment super bon ! C’est ici que j’ai mangé mon premier Pad Thaï dans un ananas et c’était tellement un coup de coeur que c’était loin d’être le dernier…

The October : petit resto en bord de route à deux pas de notre hôtel, nous y sommes clairement allé parce que nous étions à côté et c’était une fois encore un régal.

Un stand au pied du Siam Center : assez atypique et plutôt fun de manger un Pad Thaï préparé minute sous nos yeux au pieds d’immenses centre commerciaux ! Ma seule erreur ? Avoir répondu « little spicy » Et oui, il faut savoir qu’en Thaïlande, ils traduisent ça : super méga épicé ! N’imaginez même pas demander un plat épicé…

Bangrak Bazaar : pour l’anecdote, nous y avons mangé juste après le bar Rooftop et nous sommes donc passés d’un lieu très luxueux à un lieu très populaire à quelques rues d’intervalle. Tu choisi ton repas sur un immense panneau avec des plats numérotés et tu manges sur des tables en plastiques, mais dans des vraies assiettes plutôt kitch ! Et tu sais quoi ? C’est ultra bon et pour le coup, aucun doute, tu es bien à Bangkok !

CHIANG MAI EN VIDÉO…

BANGKOK EN VIDÉO

Conquis par cette première étape ? Continu à voyager à Chiang Mai en lisant mon article par ici ! 

DÉCOUVRE D’AUTRES ARTICLES…

DÉCOUVRE D’AUTRES ARTICLES…

ET SI ON PAPOTAIT ?

4 Commentaires

  1. HUGO

    Ça donne envie de repartir illico !!
    Voyage exceptionnel surtout avec toi 🙂

    Réponse
    • SOME STORIES NEVER END

      J’espère que le prochaine sera pour bientôt… 🙂

      Réponse
  2. Dupont

    J’adore ton article et j’ai hâte de lire la suite

    ❤️

    Réponse
    • SOME STORIES NEVER END

      La suite arrive bientôt 😀

      Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *