17 JOURS DE ROAD TRIP EN THAÏLANDE

HEURES +

AVIONS

PAD THAÏ

PLONGEONS

17 jours en Thaïlande

Il y a tout juste un an, c’est en Thaïlande que je posais mes valises. Ah non, pour la première fois, c’était un voyage en sac à dos… Voilà bien des années que je rêvais de partir découvrir ce petit bout d’Asie aux mille et une facettes… 2019 était une année particulière. Celle où je ferais mes 25 ans et Hugo (mon amoureux), ses 30 ans. Quoi de mieux pour marquer le coup que de partir explorer un paradis à deux ?

Alors, c’est parti pour 17 jours de road trip en Thaïlande…

TRAJETS.

La première étape ? Réserver un billet d’avion !

J’aime bien utiliser le site liligo.fr pour faire mes recherches de billets en espérant trouver le meilleur tarif. D’ailleurs, je n’hésite pas à comparer sur plusieurs comparateurs (oui oui comparer des comparateurs, tu as bien lu) : skyscanner.fr, jetcost.fr etc

Cette fois-ci, la compagnie aérienne la moins chère était Air France. Nous avons donc payés nos billets aller-retour Montpellier/Paris/Bangkok :  550 €.

ITINÉRAIRE

17 jours en sac à dos en Thaïlande, c’est parti !

Au programme, de l’authentique, de la nature, des rencontres éléphantesques, des îles paradisiaques, de bons petits plats un peu piquants parfois, des cocktails, du snorkeling, du sable fin, en passant par l’effervescence et la démesure de Bangkok…

Voici les étapes de ce merveilleux voyage :

ITINÉRAIRE

17 jours en sac à dos en Thaïlande, c’est parti !

Voici les étapes de ce merveilleux voyage :

TRANSPORTS.

Ah, les transports ! Ce que je peux te dire, c’est que si tu comptes profiter au maximum de ce pays en si peu de temps, il va falloir t’accrocher niveau transport et ne pas avoir peur de mixer avions, bateaux, bus, métros, taxis, tuk-tuk, scooters et même utiliser tes jambes à gogo !
Nous avons pris 9 avions, 3 bateaux, 1 bus et on ne peut même plus compter les autres moyens de transports haha.

17 jours, cela peut paraître beaucoup, mais crois moi, pour ce pays, c’est du sport. Du coup, on a essayé de privilégier l’avion dès que cela était possible. Même si c’est sans doute le transport le plus cher, le gain de temps n’a pas de prix…

AVION

Pour les vols internes, nous avons réservé sur différentes compagnies, toujours en utilisant Liligo :

Bangkok / Chiang Mai : Nok Air
Chiang Mai / Bangkok : Thaï Viejet
Bangkok / Ko Samui : Bangkok Airways
Krabi / Bangkok : Air Asia

BATEAU

Nous avons pris le bateau pour nous rendre à Koh Phi Phi depuis Ko Samui avec la compagnie Phuket Ferry (https://www.phuketferry.com)

METRO

Très économique, pratique et ultra propre, c’est l’option que nous avons la plus utilisée pour nous déplacer dans Bangkok.

Il y a 2 types de métros qui ont leur propre fonctionnement : BTS Skytrain et MRT. C’est-à-dire que si tu passes d’un réseau à l’autre, tu devras prendre un autre ticket.

Quelle que soit l’option, le prix dépendra de ta destination (plus tu traverseras de stations, plus le prix sera élevé).

TAXI

Nous avons pris le taxi une seule fois pour notre trajet retour jusqu’à l’aéroport de Bangkok. Nous avions payé 500 baths, soit environ 14 € que nous avons partagé avec un couple rencontré le matin même !

TUK TUK

Il n’y a pas à dire, c’est à faire ! Plus comme une activité que comme réel moyen de transport je dirai car ça reste relativement cher… En tout cas, c’est super fun !

SCOOTER

Nous nous sommes déplacés en scooter à Chiang Mai et Ko Samui et nous avons chaque fois réservé dans nos hôtels pour 200 baths les 24 heures soit environ 6 € par jour.

Attention ! Pour conduire un scooter en Thaïlande, il est nécessaire de posséder un permis international. Nous n’en avions pas et avons rencontré des gens qui se sont fait contrôler et les amendes sont salées et leur prix varie selon la ville (environ 500 baths à Chiang Mai et 3000 à Ko Samui). Nous supposons que cette différence dépend également de quel policier contrôle… Dans le doute : part avec un permis international…

BUDGET.

Ce voyage nous aura coûté à peu près 1800€ chacun pour 17 jours toutes catégories confondues : avions, hébergements, repas, activités et même souvenirs.

DÉCOUVRE D’AUTRES ARTICLES…

Tu peux aussi retrouver tous les articles en un clic ici